jeudi 18 mars 2010

Défi no4, bracelet en cuir


Et voilà mon résultat!

J'ai participé au défi no4 des bracelets en cuir du blogue des deux soeur, Leather Soeurs.

Tout était nouveau pour moi.

Je n'ai jamais, au grand jamais, travaillé le cuir avant ce mois de mars 2010. Juré, craché.

Je suis arrivée pas mal proche du résultat souhaité.

J'ai adoré l'expérience! Je sens que je vais avoir un nouveau passe-temps ;)


Le défi no4 consistait à faire un bracelet multiple tours. Consigne simple, s'il en est une, mais qui m'a quand même causée quelques difficultées! C'est que je ne disposais pas d'une pièce de cuir assez longue pour faire une lanière de cuir suffisamment longue pour faire un bracelet multiple tour. J'ai dû faire 3 lanières que j'ai raccordées ensemble. Et composer avec les moyens du bord puisque je n'ai pas vraiment beaucoup d'outil pour travailler le cuir.

Je suis passée par une petite étape de conception pour mes oiseaux. Dans le kit de débutant pour le travail du cuir que j'ai acheté chez Tandy, il y avait déjà 2 modèles d'oiseaux fait aux matoires. Je voulais essayer de m'en faire un nouveau par moi-même. D'abord, je suis venue sur mon blogue pour m'inspirer des oiseaux de mon chez moi. J'ai dessiné quelques oiseaux. Le colibri a retenu mon attention par la facilité que j'avais à le décomposé en formes plus ou moins géométriques qui se rapprochaient des matoires dont je disposais.Ensuite, j'ai fait quelques essais sur une retaille de cuir. Histoire de me pratiquer avant de faire mon bracelet.


Ici, le matériel pour faire mes oiseaux et mes lanières avant teinture:


J'ajoute teinture et scellant. J'ai choisi un hi-lite brun des plus conventionnel pour mon bracelet. Une valeur sur!


Maintenant les détail des oiseaux:


Le raccord de mes lanières et le bracelet tout du long (je pourrais en faire une ceinture à mon gars quasiment!):



Finalement, je le trouve pas mal beau mon bracelet: