jeudi 11 mars 2010

Quand la fendeuse veut rendre l'âme

Sur les chemins de terre battue, on se croirait à la mi-avril : fonte des neiges oblige, des rigoles et des troues de bouettes d'une profondeur insoupçonnable, nous font faire des prouesses incroyables en véhicule.

À la mi-avril, on se dit qu'on va bientôt arrêter de chauffer le poêle et que si la fendeuse décidait de nous lacher, ben, ça serait pas si pire... sauf que là, nous en sommes à la mi-mars et j'entrevois chauffer le poêle pour un autre bon mois et demi : pas question de fendre tout ce bois à la hache!

Si vous ne me voyez pas venir gros comme le bras, continuer à lire...

Ce matin, comme à tout les matins, je me mets à fendre le bois. "SPOUGNNNNNE" que ma petite fendeuse me dit (je vous fait grâce du chapelet que j'ai récité).


Bon, c'en est trop! Un autre ressort qui brise. J'ai déjà cannibaliser l'autre fendeuse de ses deux ressorts, en plus de sa barre stabilisatrice parce que la "tack" de soudure de l'autre n'avait pas tenu.


Une drôle d'idée m'est venu à l'esprit : me faire livrer des ressorts de rechange directement du fabricant. Vraiment, une DRÔLE d'idée, mais pas génial... Le service à la clientèle de chez YardWorks Canada, autant en français qu'en anglais, m'a paru incompréhensible... pour me faire répondre d'aller voir chez mon détaillant CanadianTire. Ça aussi, c'est aussi une drôle d'idée, surtout quand on ne conserve pas ce genre de facture.

Je me décide d'aller voir mon réparateur d'outil du village. En voyant le ressort briser : "Ho boy! C't'un gros celui là! J'en tiens pas, mais tu va en trouver chez General Bearing à St-Antoine en face du Zellers"... et un autre client de me dire : "C'est plutôt en face de l'église"

Effectivement, en face de l'église, sur la 117 à la jonction de la 158, un p'tit magasin de rien, mais qui tient de tout dans ce domaine là : G.G. Bearing. J'y ai donc acheté deux paires de ressort (je devrais être bon pour un bout avec ça) du modèle le plus semblable à celui que j'avais, le C-259, pour un gros 15$.


Ça donne un nouveau look deux tons comme aurait dit mon beau-père... mais ça marche!