mercredi 7 avril 2010

Avez-vous entendu le tonnerre aujourd'hui?

Moi oui, pour la première fois de la saison. Il me semble que c'est tôt un 7 avril!!!

Pourquoi vous parler du tonnerre? C'est un prétexte pour vous parler de l'ACO.

J'ai découvert l'ACO durant l'été 2008.

J'étais en chemin pour me rendre à mon travail en ville. Comme c'est souvent le cas en ville, les véhicules sont nombreux et rapprochés. Parfois en mouvement, parfois immobile. Ainsi on a le temps d'observer toute sorte de chose... C'est ainsi que j'ai suivi un véhicule arborant fièrement un autocollant de l'ACO. On pouvait lire sur ce véhicule quelque chose du genre: "Ne me suivez pas de trop proche, je suis un chasseur d'orage" avec un autocollant de l'ACO.

Je me suis demandée ce que ça pouvait bien faire un chasseur d'orage... Dès que j'ai eu l'occasion, je suis allée sur internet pour voir.

google: "ACO chasseur orage"

résultat: Association de Chasseurs d'Orages

Wow! Tout un monde s'est ouvert à moi cette journée-là!

Un monde de gars et de fille ordinaire qui ont une belle passion. Ce sont des amateurs de météorologie, surtout d'orages et de temps violent. Dès qu'il y a signe de temps orageux, ils sont prêts à monter dans leur voiture pour photographier ces phénomènes de la nature.

Non, je ne suis pas membre de l'ACO... Peut-être un jour. Toutefois, je vais faire un tour régulièrement sur leur forum pour voir ce qu'ils ont réussi à croquer comme images et m'instruire.

Je vous jure, depuis la découverte de ce groupe sur internet, je ne regarde plus le ciel et les nuages de la même façon ;)


******Ajout le samedi 10 avril******

Voici aussi le blog à Gaétan et Marianne qui sont pas mal les 2 responsables de l'ACO. Allez voir cette chasse-là elle est mémorable... même pour moi, je me rappelle de cet orage, car il est passé par chez moi, c'était monstrueux!