vendredi 23 avril 2010

Gâteau de fête fleuri, crème fouettée à la framboise et réaction d'enfant


Hier c'était l'anniversaire de ma fille, elle a eu 5 ans. C'est quelque chose ça, ça veut dire l'école l'an prochain.

Évidemment, il y a eu un gâteau de fête. Quel gâteau elle voulait? Celui aux canneberges et chipit de chocolat. C'est un classique à la maison ;)

Pour le décorer, j'ai fait une crème fouettée avec un soupçon de sucre, sans vanille et j'y ai ajouté de la poudre de framboise. C'était excellent! Pas de bougies... J'ai mis 5 fleurs de primula et j'ai parsemé de graines de framboise. Devinez quelle fleur (couleur) la fêtée a voulu manger...

Ingrédients:
2 tasses de crème 35%
1/2 tasse de sucre
1 c à table de poudre de framboise

Préparation:
Dans un bol, mettre la crème et le sucre
Battre le tout au fouet électrique jusqu'à avoir une belle crème fouettée
Ajouter la poudre de framboise et fouetter encore un peu pour bien incoporer


Simple comme tout et tellement joli.
Je ne suis pas certaine de pouvoir lui refaire un gâteau de fête comme ça, les fleurs sont tellement tôt cette année!

Anecdote d'enfant:

Lorsque nous avons chanté la traditionnelle chanson de bonne fête à ma fille, mon garçon de 3 ans s'est mis à criser, pleurer et crier. À la fin de la chanson, je lui demande pourquoi il a fait ça. Sa réponse tellement désarmante: "je peux pas la chanter avec vous, je connais pas la chanson". Pauvre coco, il voulait chanter avec nous. On lui a appris la chanson et on a recommencé, il était heureux et souriant!!!