vendredi 4 juin 2010

Un bon repas...

                                 ...de maringouin!!!



Ils sont partout! Moi j'aime mieux les laisser me piquer que de me tapocher (sacrer des claques) tout le temps. De tout façon, je n'ai aucune réaction à la piqure de maringouin. Ce sont les brulots qui me dérangent vraiment, je fais une plaie qui prend un certain temps à guérir. Les insectes piqueurs sont des vecteurs de plusieurs maladies. Certe, mais je ne m'arrêterai pas de vivre pour ça!!! Sinon je vais rester clouée dans ma maison et je n'ouvrirai la porte à personne :P 

Je me suis amusée avec Plaster (mon nouvel appareil photo, le vieux m'a complêtement lâché le mois dernier). Mon chum me trouve maso... Moi, je trouvais ça rigolo.


Les enfants? Ils font un peu de réaction (enflure) les 2 premiers étés, ensuite leur corps est habitué. Que fait-on les 2 premiers été? Nous, on leur donne (à l'occasion) un peu de Bénadryl pour enfants le soir après le bain quand ils sont vraiment beaucoup piqué (quand ils ont la maringouïne!!!). Ainsi, ils passent une bonne nuit de sommeil et sont prêt à une nouvelle journée :) Mais quand même, on n'abuse pas non plus. Une seule bouteille suffit largement pour la saison généralement. J'aime mieux laisser le corps travailler et se défendre.