mardi 18 janvier 2011

Visite à Bury

Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés rendre une visite à la Bergère Brodeuse. Dire que tout ça a commencé avec une photo de pots de 4L récupérés!!!



Il faut dire que Bergère Brodeuse est mon ancienne coloc du temps universitaire... Elle et son conjoint sont également des compatriotes de Bacc de la promo/cohorte à mon chum... (hum grosse cohorte :P ) Mais nous ne les avions pas vu depuis le bacc justement. Drôle de hasard, Bergère arrive sur le blog sans pour autant m'avoir reconnu (ouin, l'image de mon profil ne permet pas d'identifier si facilement à ce que je vois... mais j'aime cette photo prise par ma plus vieille quand elle avait à peine 3 ans). Elle ajoute son grain de sel ici et là sans ce douter de l'impact de ces commentaires!!!

Alors voilà, nous convenons d'une date pour notre visite à Bury et Bergère nous offre l'hospitalité pour une nuit... Disons qu'avec 3h30 de route et 4 coco dans l'auto c'était une bonne idée!!! Au plus vieux des garçon, nous avions vendu l'idée que nous allions à la ferme (demi-mensonge car Bergère a effectivement poules, canards, oies, chèvres, chats et chiens). Alors mon bébittologue est tout content malgré un long trajet. Il a vraiment aimé sa visite et il en parle encore. Il parle du monsieur, Martin, avec ses chèvres-là il faisait ceci, pis ses poules, pis les chiens... Mon bébittologue a rapporté des plumes de poules à la maison écidemment ;) Et il me demande: "Quand est-ce qu'on va revoir le monsieur, Martin-là, avec les chèvres?"



Les filles aussi ont aimé... C'est une des rare fois où j'ai vu ma plus vieille s'amuser réellement avec des chiens. La plus jeune toute fière a pris un bébé chèvre. Le bébé (le notre, le plus jeune des gars) lui avait les yeux grands ouverts à tout ce qui se passait autour de lui.



Pour nous, ce fut une belle visite! Il est amusant de constater des nombreux points en commun dans leur manières de fonctionner et la notre! Un besoin de sentir la vie et la terre. Ce qui parfois est loin de ce que nous avons appris sur nos bancs d'école... Mais nous avons conclu à ceci ensemble lors de notre visite: "À l'université, nous avons appris à apprendre et à se faire confiance". Ensuite, tout est permis, nous allons là où nos intérêts et nos convictions nous portent :)