mardi 22 mars 2011

Agneau arômatisé à la pousse d'épinette

Je parlais l'autre jour du ménage de mon congélateur et que j'avais hâte à la nouvelle saison de cannage avec les asperges... Mais avant les asperges, il y aura un petit luxe spécial: les pousses d'épinette! Petit trésor trouvé sur le blog à Vincent, la gelée de pousses d'épinette :) Pour vous donner une idée, l'an dernier j'ai fait cette recette le 4 mai.

Il m'en restait un pot de 250ml et j'ai fait mariner 48h des cubes d'agneau (un gigot que j'ai coupé en cube) dans cette gelée et un peu de vinaigre balsamique blanc de La Belle Excuse et une pincée de gros sel. J'ai enfilé le tout sur des pics à brochette et fait cuire 60 minutes à 350F.



Servit avec des légumes sautés sur lesquels j'ai ajouté un filet de vinaigrette à la canneberge, bleuet et thé vert de Nutra fruit (un cadeau de Noël que j'ai reçu). Et une sauce tzatziki maison faite avec du labneh maison égoutté 24h.



Un délice!
Les assiettes se sont vidées en un temps record!!!!
Tous s'en lèchaient les babines :)

PS: je suis allée prendre une photo des bourgeons de pousses d'épinette jeudi dernier avec Plaster (je ne l'avais pas encore l'an dernier quand j'ai fait cette recette de gelée)... Oui, oui le printemps est là et on voit les bourgeons malgré la neige :) Pour d'autre photo de pousses d'épinette, il faut aller sur ce billet-ci.