lundi 9 mai 2011

Tour d'horizon... Les fleurs apparaissent enfin :)

D'abord enfin une belle talle de viola blanche. Sont-elles bien parfumées? Elles le sont de façon modorées dans cette talle. C'est que j'ai un spot où les viola sont très odorante et d'autres spot où elles ne le sont pas vraiment. Enfin on peut débuter et en ajouter à la salade :)


Ensuite la première fleur d'érythrone que j'ai vu sur le terrain en ce printemps tardif de 2011. Le fleur, la feuille et le bulbe d'érythrone sont comestibles. Et mes jolies trilles rouges, celles situées à proximité de mon ail des bois.

 
D'ailleur, voici l'allure des feuilles de mon ail des bois en ce moment...

Petit tour vers les autres plantes introduites. La pulmonaire est en fleur actuellement. J'en ai 2 différentes, l'une est uniquement rouge, l'autre a des fleurs mauves et rosées.

Mon lilas double (le plus hatif de mes 2 lilacs) nous montre enfin des boutons de fleur en devenir. Je me promets une petite gelée de fleur de lilac encore cette année :)


Enfin, au potager les asperges pointent le bout du nez...

Chez vous ça dit quoi?