dimanche 4 septembre 2011

Les champignons du bois

J'ai passé mon vendredi après-midi à photographier des champignons. Non ce n'était pas prévu. C'est en allant porter une lettre dans ma boîte au lettre que j'ai aperçu une amanite. Je suis donc allée chercher mon appareil photo et ça y est, je me suis mise à suivre les champignons de 13h30 à 15h15. De retour à la maison (papa était à la maison, c'est pour ça que j'avais pu m'éclipser dans le bois), mon garçon me demande pour aller faire une marche avec moi et sa couleuvre (!), alors je suis retournée un autre 45 minutes dans le bois avec lui. En passant, le bois était bien humide (vive Irène) et très chaud vendredi après-midi.

Je n'ai pas identifié tout mes champignons, alors voici simplement des photo pour vous montrer à quel point on peut en voir des champignons en ce moment... Dire que c'est en même temps que le cannage de tomate, un moment où j'ai peu le temps d'aller dans le bois!