lundi 16 avril 2012

Les premiers rouleaux printanier de 2012!



Ce sont les premiers de la saison 2012, yeah! 

J'étais partie chercher la ciboulette, un bout de thym citron et des feuilles d'érythrone et j'ai aperçue ma première fleur d'érythrone de la saison, et puis une autre et encore une autre. J'en ai eu 5 finalement. Ça m'a permis de concocter de jolis rouleaux avec nos premiers bouts de verdure et de fleurs de la saison 2012. Je suis allée les chercher juste à temps, la pluie (qui manque beaucoup tant qu'à moi en ce printemps tout sec) a commencé pas longtemps après... enfin à l'heure du souper c'était de petits crachins, en ce moment il semble vouloir mouiller enfin pour de bon.

J'en ai profité aussi pour me rapporter quelques fleur d'hépatique que je trouve tellement jolies et qui sont un des signes du printemps et du début de la floraison dans le sous-bois pour moi. Cependant, les fleurs d'hépatique ne sont pas comestibles



Ingrédients:
(tout est approximatif et au goût ou selon ce dont on dispose)
feuilles de riz
poitrine de poulet émincée
huile d'olive 
gros sel
carottes râpées très fin
brindille de ciboulette
brindille de thym citron
feuilles d'érythrone
fleur d'érythrone



Préparation:
Enduire le poulet avec une pincée de gros sel
Chauffer l'huile d'olive dans un poêlon à fond épais
Cuire les morceaux de poitrine de poulet dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés
Réserver

Faire tremper une feuille de riz dans une assiette creuse contenant de l'eau.
Poser la feuille de riz mouillée sur un linge à vaisselle.
Disposer les ingrédients pour avoir un joli résultat (fleur d'érythrone, ciboulette, feuille d'érythrone, thym citron, carotte, poulet)
Replier les côtés de la feuille de riz et ensuite fermer le rouleau en le serrant bien.
Réserver le rouleau dans une assiette.
Continuer ainsi de suite pour chaque rouleau.

Au service j'ai utilisé un pot de sauce onion and pepper passée au bras mélangeur en guise de sauce pour faire trempette avec les rouleaux. Le tout fut servi avec une salade de pois chiches et flocons de tomate et paprika fumé parce que c'était ça que j'avais ;)