dimanche 11 novembre 2012

Bouchées de poulet frit servit avec une sauce ananas et cerises

Ça fait longtemps que je veux en faire (lire des années), mais que je ne le fais pas. Ce week-end j'y ai remédié pour la plus grande joie de ma cocotte la plus jeune (les autres ont aimé aussi, mais elle c'était plus remarquable!!!). Inspiré par la recette chez Diane, je crois qu'il y en aura d'autre semblable occasionnellement à la maison. Le poulet pourra être probablement remplacé par du porc ou de la dinde. Devinez quoi? C'était le souper avant le gâteau pour mon bébittologue. Pas étonnant qu'on ait mangé seulement le 1/3 du gâteau à nous 6 après un tel repas de poulet/beignet frit!!!



Ingrédients:

Poitrine de poulet en bouchées (3-4 petites)
Huile pour la friture

Pour la pâte:
2 oeufs
1 1/2 tasse de farine
1 c. à soupe d'huile
1 tasse de lait
3 c. à soupe de poudre à pâte
une pincée de sel
(note, l'ajout de quelques herbes et épices serait une bonne idée)

Pour la sauce:
Un ananas frais coupé en morceaux d'environ 2-3cm

Préparation:

Mettre tout les ingrédients de la pâte ensemble dans un bol
Bien fouetter

Chauffer l'huile à friture

Pour éviter de se salir les doigts tout le temps, mettre les bouchées de poulet dans la pâte pour bien les enrober.
Quand l'huile est chaude, déposer les bouchées de poulet à l'aide d'une pince en métal (à salade ou à blé d'inde)
Quand les bouchées sont dorées d'un côté, les retourner pour faire dorer l'autre côté.
Retirer de l'huile les bouchées et les faire égoutter sur quelque chose d'absorbant.

Pendant ce temps, dans une casserole, mettre les morceaux d'ananas et la sauce aux cerises
Faire à feu moyen-fort jusqu'à ce que l'ananas soit tendre et que la sauce soit d'une belle épaisseur.
(pour ceux qui aime ça assez épais, un peu de fécule de maïs dilué dans un peu d'eau pourrait être nécessaire)

Servir le poulet sur un lit de riz, ajouter la sauce dessus et accompagner le tout d'un légume vert