lundi 11 février 2013

Premier défi ménagère de février

Ah oui j'ai déserté pendant 2 semaines. Ce sont des choses qui arrivent!

Non j'ai pas réussi mon défi précédent (faire mes conserves de légumineuses). Parfois on sait qu'on est dans l'attente de quelque chose et que ce quelque chose fera changer tout les plans qu'on s'était dessinés dans notre tête. On sait aussi qu'on fera avec le quelque chose quand il arrivera. Alors j'avais tout juste terminé mes 104 lunchs de ragoût de boulettes quand la nouvelle du quelque chose est arrivée chez moi., alors les légumineuses, ben tsé...

J'aurais pu vous écrire mon défi ménagère de la semaine dernière, mais ça ne me le disait pas à ce moment là. Ça ne me disait pas de vous dire que le défi de ma famille était de manger 2 pleins plateaux de sandwich pas de croûte rapportés de la réception suite au service funéraire de mon grand-père. D'ailleurs, nous avons été quelques familles parmi les petits-enfants à repartir avec 2 plateaux de sandwich. C'est un défi en soi d'avaler autant de ces sandwich pas de croute!!!

En attendant, je vous montre aussi les photo de 2 petits plats dans l'esprit du défi de la ménagère que j'ai concocté cette semaine. Ce sont des portions pour une personne (moi), qu'il m'arrive de faire dans le jour quand les grands sont à l'école et que j'ai des petits restants ici et là.



Il y a donc la tasse de courge chocolat muscade. Un restant de purée de courge d'un gâteau fait ce matin. De la muscade fraîche râpée. Un restant de chocolat (du gâteau d'anniversaire pour le bébittologue) fondu doucement. On mélange tout et on déguste sur le champ. Zou disparu les 2 mini restant!



Il y a aussi la cassolette de pomme-tournesol-limette-poudre de bleuets sauvages arrosé de sirop d'érable. Ça c'était pour passer le restant de pâte à tarte de quand j'avais fait les tartes à la farlouche de Dina. Mon petit dernier avait pris une bouchée dans 2 pommes différentes sans vraiment les manger. Zou les pommes épluchées et coupées en petits cubes. Du zeste de limette. On parsème avec des morceaux de graines de tournesol non salées, de la poudre de framboise mixé avec du sucre en poudre (de quand j'ai fait des truffes au piment d'Espelette et poudre de framboise). On arrose de sirop d'érable et on fait séjourner 15 minutes au four à 350F.

Finalement, je voulais vous montrer une photo de ce qui me reste de courge en date d'aujourd'hui. Fin octobre, début novembre, il y en avait le double facilement. (Non Éric et Véronique les miennes sont pas passées de la brouette, à l'étagère, au tas de compost sans être cuisinées :P). J'ai donc encore passablement de courges à cuisiner avant que le printemps se pointe le bout du nez. 



Défi de la ménagère cette semaine:
Publier des recettes à base de courge. J'en fais souvent, mais publie peu.
Faire mes conserves de légumineuses (à cet effet, les red kidney beans sont déjà entrain de faire trempette dans l'eau)