mardi 1 avril 2014

Enfin l'eau d'érable coule pour vrai!



Vous ne m'avez pas vu encore publier de recette avec du sirop d'érable ce printemps? 

Ben c'est simple, je n'ai plus de sirop d'érable et j'attendais que l'eau d'érable coule enfin. 

Chez moi cette année, c'est le 31 mars (hier) qu'elle a décollé pour vrai l'eau d'érable. C'est tellement tard cette année, c'est à l'image de notre long hiver et de notre printemps tardif.

À voir, à lire un peu partout durant le mois de mars dernier il y avait des recettes au sirop d'érable. Plusieurs recettes m'ont fait envie, plus ça allait plus j'en salivais. Enfin, enfin l'eau d'érable coule, la nouvelle saison est officiellement arrivée pour moi maintenant. L'attente est terminée, l'hibernation aussi.

À ce temps-ci de l'année le supplice de la goutte est "presquement" jouissif... 

C'est plutôt l'attente de la goutte qui est un long supplice et un temps d'attente incroyable... On dirait que c'est comme Noël pour un enfant... On attend, on attend, on veille, surveille et resurveille puis un moment donné ça y est, l'eau d'érable commence à couler. 

Généralement:

le soleil brille ardemment 
le ciel est bleu, 
la neige fond joyeusement. 

On sent la chaleur des rayons du soleil sur la peau et ça fait du bien. 
La bouette va arriver bientôt, y'en aura partout. 
L'air va sentir le sucré de l'érable ça va être bon.

Oui à ce temps de l'année le supplice de la goutte prend un autre sens!

Recette à l'érable dans la mire:

Les grands-pères au sirop d'érable de la ménagère débutante