lundi 8 février 2010

Egg Rolls au poulet sans petit croquant!!!

Pour tout ceux qui sont comme moi et Michel!!!
Et tout les autres qui voudront essayer la recette!

Moi, quand je pogne un petit bout de croquant, c'est pas mêlant, la faim me coupe ben net. Je ne suis pas capable de finir mon repas. J'ai longtemps cesser de manger des egg rolls à cause de ça. Maintenant je fais mes egg rolls moi-même. La recette ici est au poulet, mais on peut aussi la faire au porc ou même végé sans problème.


Ingrédients:

3 c. à table (45ml) de sauce soya
1 c. à table (15ml) de fécule de maïs
1 c. à thé (5ml) de gingembre frais rapé
1/2 c. à thé (2ml) de sucre
1/4 c. à thé (1ml) de sel

1 poitrine de poulet (sans os, sans peau, sans cartillage, si y'en a enlevé-le!)
1 gousse d'ail hachée
2 c. à thé (10ml) d'huile

1 tasse (250ml) de chou finement rapé
2 tasses (500ml) de feuilles d'épinard coupé finement
1/2 tasse (125ml) de champignon frais et haché
2 tasses (500ml) de germe de soya frais émincé
1/2 tasse (125ml) d'oignon vert émincé
1/2 tasse (125ml) de pousses de bambou coupé finement (si vous en trouvé, sinon laisser faire)

1 ou 2 paquets de feuilles de pâte à egg rolls (selon la grosseur de votre poitrine de poulet, vous aurez plus ou moins de mélange à egg rolls)


Préparation:

Enlever tout les morceaux indésirables sur la poitrine de poulet (peau, gras, os et cartillage)
Mettre la poitrine de poulet au congélateur pendant que vous couperez les légumes, elle aura le temps de durcir et sera plus facile à découper.

Préparer vos légumes.

Mélanger la sauce soya, la fécule de maïs, le gingembre, le sucre et le sel ensemble et réserver.

Sortir la poitrine de poulet du congélateur et découper en petits cubes d'environ 1/2 cm (faut vraiment que ce soit petit car la quantité de garniture à egg roll qui entre dans une feuille de pâte, c'est pas énorme!!!).

Frire le poulet dans l'huile chaude avec l'ail entre 3 et 4 minutes.
Remuer constamment.

Ajouter le chou et l'épinard et faire frire en remuant constamment pendant 2 ou 3 minutes (le temps que les légumes "tombent")

Ajouter les autres légumes (champignon, oignons vert, germe de soya, pousse de bambou) et faire frire un autre 2-3 minutes en remuant constamment (les légumes là pas vous!)

Verser le mélange de sauce soya dans la préparation de poulet.
Continuer à frire en remuant jusqu'à épaississement du mélange.
Laisser refroidir.

Mettre 1 c. à table de garniture à egg rolls par carré de pâte. Si vous en mettez plus, vous pourrez pas refermer le maudit egg rolls pis il va déborder à la cuisson! (ça sera pas beau à voir!)

Préparez vous un petit bol avec de l'eau...

Mouiller les bords de votre pâte à egg rolls avec de l'eau (pouvez prendre un pinceau, moi je prends mon doigt) et refermer le egg rolls en pressant bien sur les 2 rebords et le dessus.

Préparer ainsi tout vos petits egg rolls ensuite on va les faire frire...

Pour frire les egg rolls, utiliser la friteuse...

ou une poêlonne à rebord assez haut, mettre environ 2cm d'huile dans la poêlonne.
Faire chauffer l'huile et frire 3 ou 4 egg rolls à la fois jusqu'à ce qu'ils soient dorés et retourner pour dorer l'autre côté... Ça prend environ 1 minute par côté.

Mettre les egg rolls dans un plat avec du papier absorbant ou un torchon pour imbiber l'excédent d'huile et laisser refroidir.

Congeler les egg rolls dans un grand sac ziploc.


Pour utiliser les egg rolls congelés:

Les sortir du congélo
Les mettre sur une plaque à biscuit
Les mettre au four à 375F pendant environ 30 minutes
Préparer votre riz et vos légumes favoris!!!

Ajoutez un peu de sauce à la courge anisée sur vos egg rolls.

Voilà!!!



Ici, c'est un riz basmati aux oignons, canneberges, ananas...