samedi 27 mars 2010

Burritos, un diner inspiré par nos amis blogger

Il y avait un peu de vous tous chez nous ce midi!

D'abord, les burritos à Joëlle ont capté mon attention. J'en voulais pour diner quand j'ai vu son billet ce matin... Mais je n'avais pas de tortillas à la maison. :(

Sur le comptoir de la cuisine j'avais un sac de farine de maïs qui me souriait par contre. Celui-ci m'avait fait un coucou à l'épicerie il y a déjà quelques semaines, comme ça arrive parfois à Tarzile. Sur la tablette de l'épicerie, ce sac me parlait de Charlotte avec son brown bag burritos et de Michel avec ses vieilles papillotes de 5000 ans. Allé hop, il a fait un tour dans mon panier d'épicerie.

À ce moment-là, je me suis essayé à faire des tortillas maison. C'était ma première expérience là-dedans et ce fut bien bon. Mais mon manque d'expérience était flagrant! Si vous saviez le temps que ça m'a pris pour 16 tortillas!

Aujourd'hui, j'ai retenté l'expérience des tortillas.


L'idée des burritos à Joëlle m'a vraiment interpellé très fort, toutefois les miens étaient à la viande. Ben quoi, j'avais un restant de boeuf haché déjà cuit (le surplus d'un pâté chinois commandé par ma fille vendredi). Un petit clin d'oeil à Vincent (qui est toujours en hibernation avec son travail?!?), j'ai ajouté à ma viande mes haricots rognons rouges foncés et de la salsa.

Au moment d'assembler mes burritos, il m'a pris une envie d'y ajouter un peu de parmesan frais râpé. Je sais, ça ne fait pas très mexicain, mais je suis comme ça moi! Et là, il m'est venue une petite pensée pour Tarzile, Isabelle et Vieux bandit. (D'ailleurs Vieux, j'ai vu les outardes cet après-midi, un champs complet, elles sont de retour déjà).

Les burritos furent accompgnés d'une salade de riz, ciboulette et maïs. Histoire de faire comme Martine et de déguiser les touski de la veille ;)

Bon c'est tout pour ce soir! Je vous reviens demain ou plus tard avec le: comment je m'y suis prise pour faire mes tortillas cette fois-ci. Quand on prend de l'expérience, on peut faire 16 tortillas en 30-35 minutes environ.