mercredi 4 avril 2012

Yogourt glacé à la confiture de fraise



Je sais, je suis dans une phase yogourt et produit laitier ;)

Cette fois on prépare les petits plaisirs glacés pour les jours plus chauds et les belles journées ensoleillées... Et pourquoi pas pour le dessert de Pâques. Je n'ai toujours pas de turbineuse, mais cela ne m'empêche pas de faire ce genre de recette glacée ;)

Hier j'avais quelques heures seule à la maison pour moi... j'en ai profiter pour me promener sur le terrain et admirer le travail de la nature en ce joli printemps hâtif. On voit déjà les fleurs d'hépatique qui s'ouvrent pour offrir leurs pétales au soleil.

Ingrédients:
1.75L de yogourt maison nature
500ml de confiture de fraises
250ml de crème fraîche (facultatif) (35% ou 40% nature horizon ou autre) 



Préparation:
Mettre tout les ingrédients dans un bol et mélanger
Mettre le bol au congélo
une fois par heure, brasser le yogourt pour défaire les cristaux de glace
Refaire l'étape précédente jusqu'à ce que le yogourt glacé soit tout glacée, cela peut prendre plusieurs heures, voir la journée!
Transférer dans un contenant à crème glacée (vive les contenants de coaticook!)

Verdict des enfants:
Ils adorent... ils m'en ont demandé pour déjeuner ce matin  :-O
Aujourd'hui j'en fais un avec mon coulis de mûres sauvages!