samedi 12 mai 2012

Baluchons poi-poi en soupe de jus TP (tomate/poivron)



J'aimais beaucoup la photo, c'est pour ça que je vous parle de cette soupe aux baluchons poi-poi. Juste à voir la photo, on devine que ce n'est pas aujourd'hui que je l'ai prise! Les arbres sont encore tout nu pas de feuilles dans ce bol de soupe!!!

C'est aussi avec ces baluchons que nous avons savouré nos 2 derniers pots de jus TP... oui, oui le fameux jus de tomate et poivron rouge que je fais à l'automne quand il y a tout plein de conserve à faire.



Alors ici c'était tout simple comme recette, mais tellement bon!

Ingrédients:
2L de jus TP

Préparation:
Porter à ébullition les 2L de jus TP.
Ajouter le sac de baluchons poi-poi congelés.
Lorsque les baluchons remontent à la surface, la soupe est prête et on peut servir.

Certain on ajouté du parmesan frais râpé dans leur bol de soupe, d'autre non.

Pour ceux qui se demandent de quoi sont composés les baluchons poi-poi... La pâte est faite à base de farine de blé intégrale et de courge. À l'intérieur, un délicieux mélange de pois chiches, poireau et tofu.

Sur une autre note, aujourd'hui on bûchait l'épinette qui est tombée lors des derniers gros vents (ya quoi 2 ou 3 semaines).



Pendant qu'on s'affairait à ça, notre grande cocotte s'occupait de son petit frère de 2 ans et demi. À la fin du souper ma grande me dit: "Ah maman, j'ai vu un beau champignon devant la maison cet après-midi quand je surveillais mon petit frère... Veux-tu le voir?"

Je suis donc allée voir... Rendu sur place elle me dit qu'elle a failli marché dessus cet après-midi. Le pied était cassé (elle ou son frère ont du quand même l'accrocher), je l'ai donc rapporté à la maison SON champignon...


Un surplus d'info intéressante par ici
ou bien encore ici